Nous rachetons vos diamants Nous rachetons vos diamants Nous rachetons vos diamants Nous rachetons vos diamants Nous rachetons vos diamants

rachat or 18K



L’or 18K ou 18 carats est l’or le plus commun en France, il était même le seul alliage à avoir l’autorisation de s’appeler officiellement or en bijouterie.
 
www.Oravendre.com vous propose le meilleur prix de rachat d’or 18k ou 750 millièmes.
 
Avec l’ouverture de l’Europe en 1993, d’autres alliages comme le 14 carats et le 9 carats ont été autorisés. L’or 14K et 9K avait déjà cours en Angleterre, au Portugal, en Espagne et dans d’autres pays Européens.
Il est composé à 75 % d’or les 25 % restants étant composés de métaux plus communs.
 
Suivant la quantité ou le type de métaux utilisés dans l'alliage, l’or 750 (18K) peut tout aussi bien être jaune, rose, gris ou blanc, vert et depuis peu même noir. Selon le type d'alliage cet or 18k pourra aussi avoir des capacités de dureté, conductibilité ou malléabilité très différentes suivant l'usage qui lui est destiné.
 
L’or 18 carats fabriqué en France est poinçonné d'une tête d’Aigle par le bureau des garanties s'il est neuf, d'un hibou s’il est importé, d’occasion, ou si nous n’avons pas de certitude sur sa provenance ou l'origine de sa fabrication. Plus d'information sur les poincons.
L’obtention d’un titrage absolument exact pendant la fabrication d’un bijou est difficile à obtenir pour des raisons techniques.
 
Le bureau des garanties, dépendant des douanes Françaises, organisme vérifiant les titrages d’or, admet donc une certaine tolérance par rapport à ce titre de 18K qui est théoriquement de 75 % d’or pur.
Depuis 1976 l’écart maximum par rapport au titre est de 3 millièmes de celui inscrit et de 7% pour les soudures.
 
Dans d’autres pays les services de contrôle des titres sur l’or sont parfois encore plus généreux dans les écarts tolérés, comme la France l’était avant 1976 d'ailleurs. Un bijou en Or 750 ou 18K n'est donc que très rarement véritablement composé de 75% d'or pur mais plutôt d'environ 73% d’or pur .
 
La méthode de la pierre de touche donnant une indication sur le titrage de l’or n’est pas assez précise pour savoir si le bijou 18K contient 75 ,74, ou 73 % d’or fin dans l'alliage, plus il aura de soudures plus son titre réel tend à être bas.
 
Pour connaître notre prix exact et transparent de rachat de l’or 18K, retournez sur la page d'accueil et essayez vous sur notre calculette en ligne.
 
D'autres questions concernant le rachat d'or 18 carats ? Nos spécialiste de l'or sont la pour vous aider.