Nous rachetons vos diamants Nous rachetons vos diamants Nous rachetons vos diamants Nous rachetons vos diamants Nous rachetons vos diamants

Que vendre ?

Or-a-vendre.com, spécialisé dans le négoce des métaux précieux, rachète votre Or sous toutes ses formes : Or dentaire jaune ou blanc, lingots, plaques, débris d'Or, pièces de monnaie, et bien-sûr vos bijoux, même cassés ou abîmés.

Or dentaire
Lingots
Pendentifs
Débris d'or
Pièces de monnaie
Napoléons, Louis
Vos bijoux, bagues cassés ou abîmés
Bijoux en argent et Pièces en argent
Argenterie
Bijoux et déchet en platine

L'important n'est pas l'objet, ni son état –il sera de toutes façons fondu et recyclé– mais sa teneur en Or.

Le nombre de carats (9, 14, 18, 22 ou 24 carats) détermine le prix. Il est très rare qu'un bijou ou un objet soit en Or pur à l'exception des lingots et lingotins. L'Or pur bien trop mou ne permet pas une bonne solidité et durabilité à l'usage.

Une bague en Or 18 carats (750 millièmes) de 10 grammes, contient 7,5 g d'Or pur, soit seulement 75% d'Or. Les 2,5 g restants sont composés de métaux communs : Cuivre ou métaux de faible valeur qui sont utilisés seulement pour garantir une plus grande solidité dans le temps et en donner la couleur souhaitée.

A retenir : Plus le nombre de carats est élevé, plus nous le rachetons cher.

Comment connaitre la teneur en Or de mes bijoux et objets et en déterminer le prix?
La plupart des objets en Or possèdent un poinçon indiquant si il est en 9, 14, 18 ou 22 carats ou encore 24 carats pour les lingots et plaques d'Or pur.
Afin de découvrir le poinçon il faut se munir d'une loupe. Pour les colliers, les bagues et les bracelets, il se situe souvent autour des fermoirs ou sur l'anneau. Les pièces sont elles pour la plupart en Or 900/1000e.

POINCONS
CARATS 24K 18K 14K 9K
TITRAGE
% Or
100 75 58,5 37,5
TENEUR
(en millèmes)
1000 750 585 375

Je n'ai pas de poinçons et je ne sais pas si mon objet est en Or. Comment faire ?
Il a pu être effacé par l'usure ou simplement abimé, mais je sais que mon bijou est en Or. Je l'envoie, les experts en détermineront le nombre de carats.
Si avec un aimant mon bijou est aimanté, c'est qu'il n'est pas en Or. Si mon bijou est éraflé et que j'aperçois en dessous un autre métal souvent gris ou verdâtre, mon objet est en plaqué Or. Il ne sera pas racheté, car sans valeur.
Si j'ai d'autres questions je les pose à un des experts en ligne en cliquant ici.

J'ai de l'Argent ou du Platine à vendre, c'est le même principe :

POINCONS PLATINE
850 º/ºº
POINCONS ARGENT
925 º/ºº
800 º/ºº
800 º/ºº