Nous rachetons vos diamants Nous rachetons vos diamants Nous rachetons vos diamants Nous rachetons vos diamants Nous rachetons vos diamants

Cours de l Or importante baisse

Les cours de l'or ont subi une importante baisse depuis le vendredi 12 Avril 2013. Le lingot d'Or d'un kilo valait près de 38 000 euros pour coter 33 800 euros ce matin.

La journée de lundi à été la plus forte journée de baisse depuis 30 ans. Malgré un contexte économique incertain les marchés pensent que l'or ne serait peut-être plus une valeur refuge, et de nombreux analystes financiers anticipent une baisse de l'or.

Depuis les plus hauts d' Aout 2012 avec un cours à plus de 44 000 euros la baisse est en effet déconcertante. La baisse sur le métal argent a été encore plus importante, dans un contexte de baisse générale des matières premières( Cuivre, Pétrole ). La Chine a annoncé des chiffres de croissance économique moindres qu'attendus, l'Europe toujours en plein marasme, et les Etats Unis peinent à redécoller.

Les prix de rachat d'Or étant corrélé en direct sur les marchés internationaux, en ces périodes de fortes variations nous vous invitons à rester attentif aux cours de rachat.

Il faut toutefois mettre cette baisse en perspective sur la durée, depuis 10 ans l'or à tout de même été multiplié par 3.5

 


Cours de l'or